lundi 23 janvier 2017

Présentation de La société des Mary Sue

Après quatre épisodes, les présentatrices, je m'en rends compte, n'ont pas vraiment été présentées. Ici, leurs cartons d'intro qu'on a peut être pas le temps de voir dans les vidéos.
Alors bien sûr, l'idée vient de moi (la source d'inspiration est indiquée en gras) et, très caricaturales, ce sont toutes des Sues parodiques en réalité. Cependant, je me suis demandé: "Qui aurait pu les pondre avec des intentions sérieuses et dans quelles circonstances?" Et bien, je pense qu'elles auraient pu être le fait d'auteurs officiels parfois (si, si!) et aussi j'indique les catégories auxquelles elles auraient appartenu le cas échéant.


Mary-Sue Violette:





 Est une avatar, trou noir, relationnelle, classique, pure, copieuse, divine. Orpheline apparente, sera élevée par des taupes, jusqu'au jour tragique où un dragon les tue toutes.

Mary-Sue Violette le tue à mains nues bien que n'ayant que onze ans. Elle entre à Poudlard peu après.
Kidnappée et non abandonnée, c'est en fait  une princesse, la fille unique des souverains de Ruritania, un pays d'Europe inconnu.

Depuis sa visite de la planète Pern, c'est une dragonnière, et elle n'y voit aucune contradiction avec la façon dont sa famille  taupe est morte.




Son auteur est une préadolescente qui l'a crée dans le cadre d 'une fanfic Harry Potter. Mary-Sue Violette ressemble à beaucoup de ses sœurs dans un tel contexte: si douée qu'elle est enseignante en même temps qu'élève à Poudlard, est dans deux maisons à la fois sans explication, tout le monde l'aime, etc.  Mais l'auteure s'est vite  laissée dépasser par les événements.






 Au fur  et à mesure de ses autres lectures, elle a commencé à dépasser le cadre normal de l'histoire et à intégrer Mary-Sue Violette à tous les univers lui passant par l'esprit. On présume qu'elle dut abandonner la partie en gagnant en maturité.





S'inspire d'Ebony Raven Way, Tara Duncan et Eragon.

Everywoman:






 Est une avatar, trou noir, divine, relationnelle, classique, copieuse. Son auteur est une jeune fan de comics, dans le cadre d'une fanfic.



Mais seulement parce que son histoire mélange Marvel et DC, ce qui ne  peut arriver que dans la fanfic, pour des raisons de copyright. Mais si cross-over il n'y avait pas, je pense, le plus sérieusement du monde, que son auteur pourrait être 100% officiel...

L'intention de départ était de créer un mélange de Phénix et de Starfire, mais l'auteure  s'emballe rapidement et Everywoman emprunte des caractéristiques à juste bien trop de monde. Encore une fois la maturité a mis fin son son histoire.



S'inspire de Sentry et Emma Frost.


Raven: 




Est désagréable, méchante, relationnelle, trou noir, divine.  Son auteur est un scénariste professionnel, repreneur d'une série télé fantastique jusque là centrée sur le personnage d'un empereur ayant déjà plusieurs ennemis récurrents: un chevalier noir, un basilic, une hydre, et une armée  fantôme.



Mais désireux qu'on se souvienne de lui pour son ajout original, il crée Raven, une nouvelle méchante.

Cette hybride vampire au passé douloureux (enfant esclave) s'échappe, ado, et apprend la magie noire auprès d'une vieille sorcière. Sa partie humaine lui permet de circuler au soleil et d'avoir un reflet, tout en ayant les avantages de la partie vampire. Ce n'est pas comme cela que marchent les demi vampires (qui se contentent de ressentir la présence des vampires à distance) ? Oui, mais au moins elle est plus vraisemblable que Renesmée dans Twilight, et toc.

Son auteur était un célibataire très frustré, qui tomba "amoureux" de sa création, qu'il avait volontairement voulue très sexy...et lui souhaitant le meilleur, oublia vite qu'elle était supposée être une antagoniste.

Raven devient vite surpuissante après la pratique de sacrifices d'enfants. Le chevalier noir a été amoureux d'elle mais elle l'a tué, de même que tous les autres méchants d'ailleurs puisque le scénariste la voyait comme la meilleure d'entre eux, et la seule dont on aie besoin.

Son auteur mit en scène son fantasme en faisant, contre toute attente tomber l'empereur amoureux de son ennemie (et pourtant il avait déjà une femme, depuis longtemps. Qu'elle a aussi tué d'ailleurs).  Puis, la préférant décidément à lui et faussement persuadé que presque tout le monde partageait son adoration, ou la partagerait bientôt, le scénariste décida que Raven devait devenir l'unique point de focus. S'ensuivit un final où elle tuait l'empereur en lui arrachant le cœur, lui coupant la tête, avant de l'exposer. Puis se proclamait impératrice à sa place.

Le scénariste extatique lança un spin off centré sur elle seule...qui se vautra et fut annulé très vite faute d'audience. Il n'y comprit rien mais fut envoyé à la retraite en même temps que Raven. La série fut relancée, en un reboot où l'on promit au public que Raven n'y apparaîtrait jamais au grand soulagement des fans, qui en avaient des convulsions à la seule évocation de son nom.



Inspirée de Wesley Crusher, Smallville!Lana Lang et Ebony Raven Way.



Galatael:



Est une avatar, trou noir, classique, pure, divine. Elle a commencé modestement et était d'abord simplement une elfe partie en quête. Mais elle se découvrit en cours de route hybride de multiples espèces: sirène, ange et loup-garou. Elle gagna l'immortalité, la jeunesse éternelle, de grands pouvoirs. Elle fut proclamée reine puis se transforma en déesse (c'est pourquoi elle est la seule sans tasse : pas besoin de manger).



Son auteur est une écrivain professionnelle entre deux âges. Elle se lança dans un roman fleuve, mais très vite elle se projeta dans son héroïne, qu'elle voulut bien plus belle et remarquable qu'elle-même.

Dans les derniers chapitres  de la saga, Galatael était si puissante que nul ne lui résistait et l’histoire  était en conséquence à bâiller d'ennui, précipitant sa fin.


S'inspire d'Eragon, Bella Swan, Tara Duncan et Ayla.



Serenity: 



Est une avatar, trou noir, classique, pure, copieuse, divine. La Sailor du soleil  oui, mais aussi et surtout l'impératrice de la voie lactée et donc la supérieure de tous les Sailors. Ah oui, et elle appartient inexplicablement à tout un tas d'autres groupes de magical girls.



Son auteur est une petite fille qui créa avec enthousiasme et sans logique cette avatar qui existera essentiellement dans ses dessins , du moins jusqu'à ce qu'elle ne résiste pas à la maturité, non plus.

S'inspire des "Sailors Earth", ou toutes les sailors surnuméraires des fanfics.







Bonus: à quoi ressemblent leurs salles de conférences quand elles n'y sont pas?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire